Samedi 28 Septembre 2024, 22 élèves de 1ère STMG ont participé à la préparation de la course « Enfants sans cancer »
Ils ont réalisé 2 missions:
– constitution de 300 sacs à destination des bénévoles
– préparation des maillots de courses pour les équipes
Les élèves ont tous été très attentifs aux consignes, et ont réalisé leurs missions de façon très positive et appliquée. Ils étaient heureux d’être là et de donner de leur temps à la cause de la recherche contre les cancers de l’enfant.
Le lendemain, 7 000 coureurs ont soutenu la recherche contre les cancers pédiatriques et cela a permis de collecter cette année 2 900 000 Euros
Belle ambiance pour l’organisation de la course solidaire avec Imagine for Margo. Nos jeunes étaient très inspirés, enthousiastes et très joueurs mais efficaces. Nous avons préparé des sacs avec des goodies pour les bénévoles et les t-shirts pour les participants. Tout le monde était heureux, élèves, bénévoles ainsi que les accompagnateurs.
Bravo à nos élèves qui ont contribué à cette belle réussite
![](https://www.sophiebarat.net/wp-content/uploads/2024/09/image-site.jpg)
Comme chaque année depuis 13 ans, le dernier week-end de septembre est dédié à la grande course solidaire Enfants sans Cancer pour l’association Imagin for Margo. En effet, dimanche 29 septembre 2024, au sein du Domaine national de Saint-Cloud et à distance, de New York à Marseille en passant par toute l’Europe, des milliers de coureurs solidaires se sont mobilisés afin d’accélérer la recherche contre ce fléau qui touche nos enfants.
Avec plus de 7000 coureurs et marcheurs au grand cœur sur la ligne de départ (sur place et à distance), Enfants sans Cancer s’offre un nouveau record. Grâce à leur mobilisation, à la générosité de plus de 26000 donateurs et à de nombreux partenaires, un superbe chèque de plus de 2,8 millions d’euros a été remis aux chercheurs.
Cette somme sera complétée par celles récoltées lors des autres courses organisées le même week-end au Luxembourg, en Belgique, en Espagne et par la fondation KiKa. Au total, ce sont 10,7 millions d’euros qui seront notamment alloués à la recherche sur les cancers pédiatriques via l’appel à projets européen Fight Kids Cancer.
« Grâce à la mobilisation et au soutien de nos partenaires, donateurs et coureurs, la barre symbolique des 10 millions d’euros reversés à la recherche sera franchie sur une seule année. Aujourd’hui, c’est un véritable message d’espoir qui est envoyons aux milliers de familles qui se battent contre ce fléau. Les choses « BOUGENT » et ensemble, nous allons construire un monde où les enfants n’auront plus à souffrir du cancer. » Patricia Blanc.