La 6ème F en Angleterre

Nos petits élèves de 6F, du haut de leurs 11 ans et parfois même de leurs 10 ans se sont lancés à la conquête de l’Angleterre la semaine du 13 novembre.


A Londres, ils ont profité de Big Ben fraîchement rénovée ; de la Tour de Londres, qui ne vieillit pas ; du Musée de la Science et de celui de la Médecine, où un courageux volontaire s’est fait couper la jambe lors d’une opération « pour de faux » ; d’une croisière sur la Tamise, avec les lunettes de soleil s’il vous plaît.

Ils auront goûté aux joies du restaurant de fish and chips et du salon de thé avec scones et crème chantilly ; mais tout confort méritant un effort, un passage par l’initiation au cricket était l’étape obligée avant de se sustenter.
A Brighton, rien de tel qu’un bon bowling et une visite du Musée de la Police, où les désordres de l’époque Victorienne ou celle de l’IRA nous furent contés. Mais la visite du splendide Royal Pavilion en fin de journée nous réconcilia pour toujours avec cette ville plaisante.
Les élèves étaient hébergés près de Hastings, en bord de mer et en familles, et sont à présent incollables sur la bataille de Guillaume le Conquérant ou l’époque des premières stations balnéaires.
Un zoo était également au programme et ils ont eu la chance de voir un ours qui se préparait à hiberner.
Enfin, une demi-journée dans la ville de Canterbury, sa cathédrale (et son shopping) et retour à la case départ, home sweet home. Bravo à la classe qui a été exemplaire en tous points.