Lors du cours d’EPS du mercredi 29 mars, les élèves de 3èmeE ont pu vivre une expérience un peu particulière, source d’émotions et riche de sens.
En effet, ils ont dû se débrouiller à l’oral, en espagnol pour expliquer à leurs camarades les positions exactes des balises positionnées dans le parc de la Noisette. Quatre équipes avaient pour objectif de retrouver le trésor caché à l’aide d’indices situés sous les balises.
Comme plongés au sein d’un pays étranger, dans une situation inconnue, seulement à l’aide de son vocabulaire et d’une carte, les élèves ont relevé le défi haut la main en utilisant uniquement l’espagnol comme moyen de communication.
Ce projet est une vraie réussite, sentiment partagé avec Mme RAMIREZ, et les élèves ont trouvé beaucoup de sens aux apprentissages.
« J’ai adoré cette activité, ça nous a permis d’approfondir notre vocabulaire d’espagnol tout en pratiquant une activité sportive amusante. Tout le monde se prêtait au jeu ce qui rendait l’activité encore mieux que ce que je pensais, il y avait aucune triche et beaucoup de fairplay. Pour finir j’ai vraiment apprécié cette activité et j’espère pouvoir en refaire une de même type dans la suite de mes années scolaires » Adam