Les Secondes Bleues au théâtre

Soirée au théâtre Montansier de Versailles avec les élèves de 2nde bleue qui ont apprécié la pièce Tartuffe de Molière revisitée dans une ambiance année 50, scandée de gospels et stabat mater entre les actes.

Depuis le XVIIe siècle, le personnage de Tartuffe est synonyme d’hypocrisie. Ce trait de caractère nous concerne tous, dupes et mystificateurs que nous sommes tour à tour.

Yves Beaunesne aborde la pièce à partir du pouvoir d’envoûtement que peuvent exercer certains êtres. Tartuffe a le torse et le verbe conquérants. Il touche à la fois la soif de clarté et l’attraction pour le vide. Un séducteur fascinant en quête d’absolu.

Deux semaines après avoir assisté à la représentation du Tartuffe de Yves Beaunesne, les élèves de 2nde Bleue étaient enthousiastes de retourner au Théâtre Montansier pour La seconde surprise de l’amour de Marivaux mise en scène d’Alain Françon.

Pour suivre les circonvolutions des sentiments d’amour, des comédiens sociétaires de la Comédie Française ont réjoui nos élèves et même certains parents qui étaient de la partie !!