Dali, l’énigme sans fin A l’atelier des lumières

En 2021, l’Atelier des Lumières s’illumine des œuvres célèbres et singulières de Salvador Dalí. L’exposition immersive « Dalí, l’énigme sans fin » revient sur plus de 60 années créatrices du maître catalan qui a parcouru et inventé plusieurs styles artistiques.

Les élèves des groupe d’espagnol de terminale ont eu la chance de pouvoir découvrir cette exposition avec leurs professeurs ; voici leurs réactions :

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié cette sortie, c’était une très bonne idée merci. Je n’étais jamais allé à l’atelier des lumières et je suis content de l’avoir fait.
Antonin

J’ai trouvé l’exposition très belle et pleine de couleurs et c’était super. J’ai pu apprécier les 3 différentes salles proposées. La salle des miroirs reste ma préférée. Merci de nous avoir proposé cette sortie !
Julien

L’exposition était plutôt sympa. Le fait de voir les œuvres sur les murs et en mouvement est plus attractif que si c’était dans un musée « normal ».
Merci de nous avoir proposé de venir voir cette exposition.
Tristan

J’ai beaucoup apprécié cette immersion dans l’œuvre de Dalí. Les montages étaient assez dynamiques, très colorés et permettaient de mieux comprendre les tableaux et autres pièces d’art créés par Dalí. On retrouvait bien dans plusieurs peintures l’inspiration que lui donnait sa femme, Gala, et que nous avons étudiée en classe. Cette sortie était donc très intéressante, en plus de ne pas durer des heures.
Leelou

J’ai trouvé l’exposition très riche. On peut accéder à des expériences différentes selon l’endroit où l’on se place. A l’intérieur d’un cylindre, on trouvait des informations précises sur les œuvres de Dalí, et sur les autres murs, des animations impressionnantes de celles-ci. J’ai découvert le travail de Dalí d’une manière plus complète que ce à quoi je m’attendais.
Aélys