Les élèves de 3ème B et C découvrent Cambridge

En octobre, deux classes de 3ᵉ ont eu la chance de partir en Angleterre découvrir la richesse du patrimoine anglais tout en pratiquant la langue.
Le premier jour, les élèves ont visité Hever Castle, l’ancien manoir d’Anne Boleyn, seconde épouse du roi Henri VIII. Ce château pittoresque a permis de revivre une page marquante de l’histoire des Tudors avec les récits de la vie d’Henri VIII, ses mariages successifs et les bouleversements religieux de son règne.

Puis, les élèves ont visité Cambridge, célèbre pour son université prestigieuse et son ambiance typiquement britannique. La visite du King’s College fut un autre moment fort. Les élèves ont pu contempler la célèbre chapelle gothique, connue pour ses vitraux magnifiques et son impressionnant plafond voûté. Marcher dans les pas des étudiants de Cambridge, au milieu des pelouses parfaitement entretenues et des bâtiments anciens, a donné à tous un avant-goût du prestige universitaire britannique. Au musée Fitzwilliam, les élèves ont admiré une impressionnante collection de peintures et de sculptures.
Ils ont ensuite découvert le majestueux Blenheim Palace, impressionnante résidence de style baroque du duc de Marlborough et lieu de naissance de Winston Churchill,
Le groupe s’est également rendu au cimetière américain de Madingley, un lieu de mémoire profondément émouvant où reposent des soldats tombés pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans le silence du site, chacun a pris conscience du poids de l’histoire et des liens entre les nations alliées.
Après la culture, place à la détente ! Activités de punting et initiation au cricket ont permis de s’imprégner de la culture anglaise.
Entre culture, histoire et détente, ce voyage aura permis aux élèves de revenir enrichis d’un pan de l’histoire britannique et heureux d’avoir partagé ensemble cette aventure fédératrice pour chaque classe.